top of page
Rechercher

Yoga

Dernière mise à jour : 15 mars 2023



« NAMASTE {nah - mas - tay} Mon âme salue ton âme. En toi je salue cet espace ou réside l'univers entier. En toi je salue la lumière, l'amour, la beauté, la paix parce que ces choses se trouvent aussi en moi. Parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous ne sommes qu'un ».


Yin Yoga


Le yin yoga est une pratique calme et méditative, il vient du concept Yin et Yang.

Dans nos vies plutôt “yang” où le monde extérieur ne cesse d’accélérer, ramener du “yin”, nous permet de ralentir de l’intérieur, de rendre cette pratique magique, grâce à ses effets calmants et nous guide vers notre équilibre, cet équilibre essentiel entre notre partie yin et notre parti yang.


Par opposition au «yang» yoga, plus actif, où l’accent est donné sur le travail musculaire, le yin yoga s’attarde sur le tissu conjonctif. D’où la nécessité de rester plus longtemps (souvent plusieurs minutes) dans chaque pose, afin de laisser le temps aux tendons, articulations, ligaments et fascias, moins irrigués que les muscles, de sentir l’étirement de leur enveloppe.


Plus ces tissus conjonctifs sont fluides et en bonne santé, plus le mouvement est facilité. A contrario, plus ils sont rigides, et plus des déséquilibres et des tensions risquent d’apparaître.


Cette pratique n’est plus question d'alignements posturaux mais plutôt d’alignement dans nos sensations, de ces choses que l’on ressent qui nous porte, nous transporte et qui nous amène vers ce voyage intérieur.


Observer ses sensations, apprendre à écouter et à décoder son corps.


En yin yoga, il y a autant de posture que de corps humain.



Yin & Yang Flow


Le Yin & Yang Flow Yoga est la fusion entre le vinyasa et le yin yoga.


Le cours commence par un ancrage très doux dans une énergie plutôt yin puis continue crescendo vers du vinyasa (yang) et travailler en profondeur les muscles du corps pour finir sur du yin.


Le parfait équilibre entre

- Dynamique et détente

- Extériorité et intériorité

- Volonté et lâcher-prise


La partie Yang a pour objectif de délier les articulations, muscler et générer de la vitalité corporelle comme mentale.

Cette partie est néanmoins plus tranquille qu’un cours de Vinyasa.


La partie Yin est un espace de calme dédié au lâcher-prise et à l’étirement des muscles profonds.

Un cadre idéal pour cultiver un rapport doux et respectueux avec son corps grâce à l’attention portée aux sensations.


Une pratique idéale pour commencer le yoga!


तार





248 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page